Dans les Seven Eleven, il y a même des chemises…

Posted by on Nov 18, 2019 in Blog, Portfolio | 0 comments

C’est un petit commerce de proximité, à l’allure de supérette et à l’enseigne orange, rouge et verte. On y trouve tout : des boissons chaudes, un point retrait, la wifi à volonté, des toilettes propres, des serviettes hygiéniques, des snacks, des plats cuisinés prêts en un instant, des nouilles déshydratées cancérigènes… et même de l’essence ! On y trouve l’essentiel, dit-on.

C’est aussi un point de départ idéal pour débuter un voyage en auto-stop.

Quel voyageur ayant trainé ses guêtres sur le sol Japonais, et un peu partout en Asie, ne connait pas 7Eleven ?

Dans les 7Eleven, à Tokyo, il y a des chemises propres, blanches, immaculées, des chaussettes et des cravates. Peut-être même des slips. Dans les Seven Eleven, on trouve l’essentiel.

Elles sont proprement emballées, alignées, impeccablement rangées. Avoir une chemise propre à disposition, en toute circonstance, c’est essentiel. Au matin, quand le travailleur se lève et sort de son hôtel capsule, il peut venir chercher une chemise propre avant de repartir travailler.

La nuit dernière, il n’a pas pu rentrer chez lui. Trop de travail. Peut-être une soirée d’entreprise obligatoire qui lui a fait rater le dernier métro. Peu importe, il est propre grâce à 7Eleven et ses chemises blanches. Le costume, la propreté, c’est important.

Dans les 7Eleven, il y a l’essentiel.

Illustration : Jeune homme au costume dans le métro de Tokyo. “Dans les Seven Eleven” – Dessin, technique mixte. Isabelle Flourac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

en_GB
fr_FR en_GB